Soins

Les soins

Bain : 1 fois tous les mois, tous les mois et demies 3 à 5 minutes. Exposition : lumière directe ou indirecte, éviter le plein soleil. Taille : possibilité de tailler les extrémités des feuilles sèches. Rusticité : maintenir l’arbre au delà des 5°C Croissance : Très lente

BEAUCARNEA XL

Beaucarnéa muni d’un tronc d’environ 22 cm, pour une hauteur de 75cm. Le feuillage est persistant et le tronc a une croissance quasiment nul. Modèle bien feuillue. Vous êtes déjà très nombreux à l’avoir adopté. Le prix avec un vase est calculé avec le gravier.

Plus de détails

loader

* champs requis

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

120,00 €

Paiement sécurisé
livraison
Conditionnement

En savoir plus

Cet arbre est à l’origine de notre projet « SANTER ORIGINAL ». Le beaucarnéa, se prête parfaitement à l’esprit « culture décorative », que nous vous proposons sur ce site, tout à fait différent de la culture classique. Il est originaire des zones semi-désertiques du sud du Mexique. Son tronc, à l'allure particulière, lui a valu le nom de « pied d’éléphant ». Sa large base renferme une réserve d'eau, pour faire face à des périodes de sécheresses prolongées. Avec le temps, l'écorce devient grise et se fissure et il arrive que certains sujets dépassent les 10 mètres de hauteur dans leur contexte d’origine. Les fleurs du beaucarnéa sont petites, de couleurs blanches et apparaissent en quantités, formant des panicules deux à trois fois dans l'année. Mais vous n'aurez probablement pas l'occasion de les admirer ; elles n'éclosent que rarement sur des sujets cultivés en pots et toujours sur des arbres de plus de 25 ans. Son plus grand ennemi est l'excès d'eau. Il est très important de maintenir le tronc au sec. Le pied d'éléphant est une plante du désert. Si votre beaucarnéa fait triste mine, (tronc qui se rétracte, feuille avec jaunissement important) Plantez le tronc à moitié dans de la terre et arrosez une fois tous les 15 à 20 jours. Ainsi, vous en profiterez de longues années.